Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment est alimenté l'écurie de Panlatte ? Votre écurie à Droisy vous répond.

Comment est alimenté l'écurie de Panlatte ? Votre écurie à Droisy vous répond.

Le 23 avril 2022
Comment est alimenté l'écurie de Panlatte ? Votre écurie à Droisy vous répond.Comment est alimenté l'écurie de Panlatte ? Votre écurie à Droisy vous répond.Comment est alimenté l'écurie de Panlatte ? Votre écurie à Droisy vous répond.Comment est alimenté l'écurie de Panlatte ? Votre écurie à Droisy vous répond.
Nous privilégions les circuits courts pour l'aliment de vos chers compagnons, grâce à un aliment dit traditionnel , mais avons aussi toute la gamme de marques d'aliments classiques à disposition, et restons à l'écoute de chaque propriétaire et cheval.

L'alimentation des écuries de Panlatte près de Dreux

Comme dans beaucoup d'endroits est avant tout composé de foin de prairie naturelle, produit pour une partie sur l'exploitation agricole de Panlatte depuis deux ans, et acheté, dans un périmètre local.

Les chevaux ont tous une alimentation complémentaire à base de céréales, que sont l'orge, l'avoine aplatis ainsi qu'un granulé complémentaire lequel rééquilibre la ration en minéraux et protéines.

Depuis un an, nous avons progressivement ajouté l’épeautre dans l'aliment aussi produit sur l’exploitation, et dont les qualités ne sont plus à prouver. En effet, l’épeautre peut constituer la ration du cheval à lui seul, utilisé entier non écossé non aplati il contient l'essentiel et offre au cheval l'obligation de mâcher et de ronger.

Il entretient dès lors la pousse équilibrée des dents et une salivation importante qui neutralise le PH acide de l'estomac. Par ce fait même, c'est un aliment indiqué pour les chevaux soufrant d'ulcères gastriques. Nécessitant une mastication longue, l'ingestion d'une ration prends beaucoup de temps.

Cette céréale est très riche en acides aminés lysine méthionine ainsi qu'en magnésium (antispasmodique) et en silice (élasticité et docilité). Atout protéines, en comparaison, l'épeautre est la céréale la plus riche en protéine, environ 15%, une bonne teneur en fibres et une relative faiblesse en amidon, lui garantisse une digestibilité sans excès de fermentation.

Autre atout non négligeable, cette céréale rustique ne nécessite ni régulateur de croissance ni fongicide ou tout autre insecticide, en font donc un aliment hautement écologique.

Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez-nous au 02 78 84 59 41 ou en cliquant ici.