Vous trouverez ci-dessous les horaires définitifs du concours de dressage du 23 au 25 juillet 2021

consulter les horaires

Cours de dressage de cheval à Droisy, près de Dreux

Vous êtes passionné d’équitation, et vous êtes particulièrement intéressé par le dressage ? En effet, vous aimez le travail avec le cheval, la discrétion des gestes effectués et l’élégance de cette pratique ? L’Écurie de Panlatte à Droisy, proche de Dreux, a le plaisir de vous proposer des cours de dressage que vous veniez de Trappes, Élancourt ou encore Plaisir. Que vous ayez la chance de posséder votre cheval, ou que vous souhaitiez tout simplement débuter cette activité avec l’un des chevaux du centre équestre, votre monitrice Yannick ETEVE se tient à votre entière disposition pour écouter vos besoins, et bien sûr s’adapter à votre niveau.

Le dressage, l’une des disciplines de l’équitation

Le dressage reste l’une des disciplines les plus appréciés par les cavaliers, qu’ils montent en loisir ou pour la compétition. De fait, le dressage consiste à accompagner son cheval dans la réalisation de figures (le cercle, la volte, le doubler…) et techniques (lignes de changement de pied, partir au galop, gérer la détente du cheval…) tout en discrétion.

Effectivement, le cavalier doit réaliser des gestes du corps (mains, bras, assise…) sans que ceux-ci ne soient remarqués par les spectateurs. Vous avez toujours été fasciné par la beauté du dressage ? Venez dès à présent apprendre tous ses secrets dans L’Écurie de Panlatte à Droisy, à proximité de Dreux.

cours de dressage écuries de panlatte

Besoin de plus d'infos ? N'hésitez pas, contactez-nous !

dressage écuries de panlatte

Vous voulez apprendre ou améliorer le dressage de votre cheval ? L’Écurie de Panlatte vous accueille à Droisy

Peu importe votre galop (1 débutant jusqu’au 7 expérimenté), votre monitrice Yannick ETEVE s’engage à faire preuve d’écoute et vous accompagner lors de tous ses cours de dressage . Cette professionnelle compétente vous enseignera (entre autres) :

  • La demi-volte, la serpentine et la demi-volte renversée ;
  • L’arrêt, un reculer dans l’impulsion, rectifier un éventuel galop à faux…

Laissez-vous tenter par le dressage qui est un art admiré, autant pour le duo que forment le cavalier et le cheval, que pour sa reconnaissance aux Jeux olympiques.

Consultez également :